Indiana Jones RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indiana Jones RPG

Venez vivre l'aventure avec lui...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage concernant la question du contexte.

Aller en bas 
5 participants

Un forum où on peut choisir son année ? Chacun met la date dans le titre du rp?
Pour
Sondage concernant la question du contexte. Poll_left25%Sondage concernant la question du contexte. Poll_right
 25% [ 1 ]
Contre
Sondage concernant la question du contexte. Poll_left75%Sondage concernant la question du contexte. Poll_right
 75% [ 3 ]
Je ne sais pas
Sondage concernant la question du contexte. Poll_left0%Sondage concernant la question du contexte. Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Indiana Jones
Admin
Indiana Jones


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:08

Voilà comme Richard m'a envoyé un mp je lance son idée ici pour que vous puissiez me donner votre avis. Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas encore de contexte à notre forum. Richard m'a donc proposé par mp qu'on puisse laisser aux joueurs la possibilité de jouer à différentes étapes de l'histoire. Je veux dire qu'il n'y ait pas d'époque précise. Il suggère que chacun mette l'année dans le titre du rp. Qu'en pensez vous? J'aimerais que vous votiez et argumentiez au passage avant de me décider. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://indiana-jones-rpg.1fr1.net
Jeremy Carter

Jeremy Carter


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:14

alors...je trouve ça un peu embétant, enfin d'apres ce que j'ai compris chaque joueur peut jouer à une date ?
Mais admettons qu'un soit de nos jour, c'est à dire 2008 et qu'un autre soit de 1957, je trouverais ça bizarre...ou dans le cas des indiana Jones, si c'est en 1957 ou avant pour les anciens volets, c'est la même choses, les persos n'ayant pas les mêmes dates auront du mal...

je sais pas si mon argument est correcte, je veux dire que c'est un peu bizarre de faire inter agir des personnages de différentes époques, l'idée est intéressante mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Von Hagen

Konrad Von Hagen


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:38

Pas une date aussi poussée (2008) mais par exemple moi qui suis un nazi, j'aurais préféré jouer au temps du IIIeme Reich plutôt qu'à l'heure du communisme. Et pareil pour mon autre perso : Richard qui préférerait attaquer à grands coup de poings la machine de guerre allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones
Admin
Indiana Jones


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:52

Je comprend ce que tu veux dire konrad, mais comme la souligné Carter, je pense que cela peut poser problème, à moins que tu proposes des limites à ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://indiana-jones-rpg.1fr1.net
Konrad Von Hagen

Konrad Von Hagen


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:55

Et bien il faudrait définir une péroide 1939 - 1960 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Jones

Sidney Jones


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:29

Si je peux donner mon avis.... Smile

En ce qui me concerne,je n'aime pas du tout cette idée. Certes,c'est interessant de se balader dans le temps en fonction de nos personnages (dans ton cas par exemple,le III eme Reich),en revanche,pour d'autres personnages,c'est beaucoup plus problèmatique: je pense entre autres a Mutt et a moi même. De plus,même si ca marche au début,on risque vraiment de s'emmêler les pinceaux au bout d'un certain temps.
Et puis,je pense qu'a partir du moment ou on a choisi une époque,il sera difficile d'en changer par la suite et de s'adapter a l'histoire.

Moi je pense plutot qu'on devrait lancer un contexte qui s'adapte a tout le monde,sans forcement respecter la véritable chronologie des evenements.Après tout,rien ne nous force a rejouer l'Histoire [au sens Historique du terme] de la même manière qu'elle s'est véritablement déroulée.Certains evenements peuvent être déplacés par exemple.

Je ne sais pas si tout ce que je viens de dire est très clair,mais quoi qu'il en soit,je suis contre cette idée.Je trouve que c'est se compliquer la vie pour rien.Il y a tellement de choses a raconter dans une seule époque,qu'on a pas besoin d'aller chercher midi a 14heures.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Maryne Stewart

Maryne Stewart


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:53

Je ne peut m'empêcher d'être d'accord avec Sidney, cela peut poser problème à certaine personne et puis, nous ne sommes pas obligés de respecter l'ordre chronologique Historique.
Nous ne sommes que dans un rp Indiana Jones, pas dans une espèce de réalité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://x-hypnose-x.forumactif.us
Indiana Jones
Admin
Indiana Jones


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:59

Bon si je suis le courant de pensée de ceux qui se sont exprimés ici. On bandonne l'idée mais on est pas obligé de respecter l'histoire. Ainsi ce cher Konrad peut etre SS même si en théorie la seconde guerre mondiale est passée. Par contre, il va falloir etre cohérent dans les buts de vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
https://indiana-jones-rpg.1fr1.net
Maryne Stewart

Maryne Stewart


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2008

Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:29

C'est vrai que ça peut poser problèmes là-dessus.
Mais nous devons assumer les conséquences de nos actes, ici, nos choix pour le contexte du forum V_V
Revenir en haut Aller en bas
http://x-hypnose-x.forumactif.us
Contenu sponsorisé





Sondage concernant la question du contexte. Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la question du contexte.   Sondage concernant la question du contexte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant la question du contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du Forum.
» Contexte du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indiana Jones RPG :: Début de l'aventure. :: News du forum.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser