Indiana Jones RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indiana Jones RPG

Venez vivre l'aventure avec lui...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil de classe [Indy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Johanson

Evan Johanson


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2008

Conseil de classe [Indy] Empty
MessageSujet: Conseil de classe [Indy]   Conseil de classe [Indy] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:20

Anxieux comme jamais, le professeur Johanson devait aller à un conseil de classe. Et pas n’importe laquelle malheureusement. Il devait assister au conseil de la classe de Mutt. Mutt Jones. Chose qui aurait pu le ravir, s’était que Monsieur Jones, également professeur dans le même établissement que lui assisterait au conseil. Bien qu’il n’ai pas la classe de son fils, il avait certains privilège puisqu’il était enseignant. Lorsqu’Evan entra dans la pièce, quelques professeurs étaient déjà présents. Il alla s’asseoir en ayant quelques feuilles et surtout les moyennes de second trimestre.

Les autres professeurs finissaient d’arriver, tandis que le professeur Jones temps attendu, aussi bien par Evan que par les autres enseignants ne montrait toujours pas le bout de son nez. Certains
papotaient avec leurs collègues des élèves. C’était irritant. Il y avait des professeurs qui au lieu de s’inquiéter pour l’avenir de ces jeunes gens prenaient un malin plaisir à les enfoncer. Ils étaient moqueurs et sans pitié. Evan soupira, ne préférant pas relever le sujet et attendant que tout le monde soit présent pour pouvoir en faire la remarque. Heureusement qu’il ne s’agissait que d’une minorité qui pensait de cette manière, sinon tous les élèves de cette classe, les meilleurs éléments compris, finiraient comme caissiers, balayeur, ou éboueur !


Si sa ne tenait qu’à lui, Mr Johanson aurait viré les professeurs incompétents qui se plaignent sans cesse que leurs élèves sont mauvais alors qu’ils les rabaissent tout le temps même en parlant dans leur dos. Tout le monde pris place autour de la table. Il rester une seule place vide, à coté du professeur. Il n’avait pas fait gaffe à cela, trop occupé à se libérer mentalement de la colère provoquée par ses confrères. Il regarda l’horloge en fond de pièce sur le mur pale situé en face de lui et se dit qu’il était arrivé en avance. Cependant, le professeur Jones, lui, était à présent en retard. Seulement quelques minutes.

Alors que l’un d’entre eux s’apprêtait à parler, voici que l’aventurier se présenta non pas sans ouvrir la porte grinçante d’un geste bref. Tous les regards se posèrent sur lui, en admiration presque, alors qu’ils étaient sur le point de se plaindre de son retard. Evan se dit alors, que s’il était arrivé comme la plupart en avance, personne n’aurait osé dire mot. Et d’ailleurs, c’est ce qu’il se produisait en ce moment. Quoi que, les plus téméraires se contentaient de le saluer par une simple parole. Le professeur Johanson, quant à lui, avaient toujours ses mains croisées au dessus de la table. Son confrère alla s’asseoir où il restait une place et s’excusa pour son retard en prétextant un contretemps.

Le professeur principal commença son speech par ordre alphabétique. Malgré quelques élèves difficile sur lesquels les hésitations n’étaient pas moindre, la liste arriva bientôt à la lettre J. Monsieur Jones se releva immédiatement de son siège, totalement concerné cette fois ci par ce qu’il se passait. En effet, il n’avait pas eu le droit de protester contrairement aux autres professeurs puisqu’il ne faisait pas partie de l’équipe pédagogique de cette classe.

Vint le sujet de Mutt. Evan guettait les moindres gestes du professeur Jones, non pas inquiet mais plutôt curieux. Car, contrairement aux gens présent lors de ce conseil qui étaient mal à l’aise en sa présence, Evan le considérait comme une personne tout à fait normale. Il avait également sa part de fascination pour cet homme, mais de la à en avoir peur c’était hors de question !

Chacun commençait à donner son avis sur le sujet, essayant de minimiser les remarques désobligeantes tandis que Mr Jones, en tant que père mais aussi qu’enseignant intervint un peu frustré en coupant la parole à ses collègues. Il voulait savoir noir sur blanc ce qu’il en était pour son fils. Aucun ne bougea alors, se regardant tous dans le blanc des yeux pour savoir ce qu’il devait faire.
C’est alors qu’Evan pris la parole tout en feuilletant ses notes sur Mutt.
-Professeur, permettait mois de vous parler en tant que père de Mutt. Ça va de soit que ses notes ne sont pas des plus brillante comme vous devait vous en douter. Mais, il faudrait peut être qu’il soit sur le terrain avec un groupe plus avancé que le sien pour pouvoir avancer. Ses connaissances ne sont pas si moindre que l’on pourrait le croire. Je crois qu’il pourrait passer si…

Il se mit à regardait les autres enseignant, sur un air de défis mais également un air de méprise il poursuivit ce qu’il comptait dire haut et fort.

- si les autres professeurs voulaient bien adopter le même mode de comportement, il faudrait qu’il ne se sente pas soumis à une quelconque autorité mais qu’il ne se croit pas en vacances non plus. Donc je vous écoute pour une éventuelle solution mes chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de classe [Indy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indy [en cours.]
» Indy votre admin^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indiana Jones RPG :: Amérique du Nord :: Etats-Unis. :: Côte Ouest :: Californie :: San Franscico :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser